Newsflash
Centinex - Reflections PDF Imprimer Email
Écrit par Gobbos   
mercredi, 20 août 2008 17:57
Centinex - Reflections

Image

Sous cette pochette présentant un démon assez kitch se cache un album de death melo fort sympathique.

Houla « death melo » ! point de panique : il ne s’agit pas ici de death melo de fillette avec chant clair, refrains emo et son léché mais aseptisé.
Le côté « death » de la chose étant bien présent, on pourrait même dire que ça envoie du steak. Allez, soyonst fou, disons le : ça envoie du steak !

Ça bastonne bien, ya du blastbeat, c’est headbangant comme il faut. Toutefois, ce n’est pas que du bourrinage, les morceaux sont suffisamment bien foutus pour qu’on ne s’emmerde pas sur l’album : ya du riff, des changements de rythme… bref c’est pas un death bourinos qui nous sert le même blastbeat pendant tout l’album. Bon ne vous attendez pas non plus à une révolution auditive, le style n’est pas spécialement novateur. Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.

L’album est très homogène : il n’y a pas de chanson faible, mais d’un autre côté il n’y à pas de chanson qui sorte du lot, ce qui est regrettable.

Pour conclure, on peut dire que cet album ne révolutionne pas le genre, il n’en a pas la prétention non plus, mais reste un album de bonne facture qu’on prend plaisir à écouter : il contient tout ce que je recherche quand l’envie me vient d’écouter ce style de musique.


PS : à noter que les albums suivants sont du death sans imagination, ne vous faites pas un avis sur les albums plus récents en écoutant Reflections ou Malleus Maleficarum (et vice et versa)


Note : 

1. Carnal Lust 04:54
2. Seven Prophecies 06:28
3. Before The Dawn 04:41
4. The Dimension Beyond 04:39
5. My Demon Within 04:14
6. In Pain 05:26
7. Undivined 03:36
8. Darkside 04:48
9. Into The Funeral Domain 06:53

Durée totale : 45.39 min

Sortie en 1997 chez Emanzipation Productions